Guinée : Les clubs européens rapatrient leurs joueurs bloqués à Conakry après le coup d'Etat militaire
Issiaga Sylla
Un avion privé devrait ramener sous peu les joueurs internationaux guinéens bloqués à Conakry à la suite du putsch militaire du dimanche.
Des clubs de football européens sont mobilisés pour rapatrier leurs joueurs internationaux guinéens bloqués depuis dimanche par le coup d'Etat militaire en cours à Conakry.
Selon une source proche des clubs concernés, ces clubs ont décidé d’affréter un avion privé pour ramener les joueurs" et "faire rentrer tout le monde le plus tôt possible".
Ces joueurs avaient été convoqués par leur sélectionneur français Didier pour le match de qualification pour la Coupe du monde 2022
Parmi les 24 joueurs, cinq d'entre eux évoluent en France : les défenseurs Issiaga Sylla (Toulouse), Florentin Pogba (Sochaux), Abdoulaye Sylla (Nantes), Saidou Sow (Saint-Etienne) et l'attaquant Mohamed Bayo (Clermont).
La sélection guinéenne, qui devait affronter le Maroc lundi lors des éliminatoires du Mondial-2022, s'est retrouvée bloquée à Conakry après le coup de force mené par des officiers des forces spéciales guinéennes.
Inquiète, la délégation marocaine ; quant à elle a pu regagner Rabat dimanche soir alors que la rencontre a été reportée par la Fifa à une date ultérieure
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire