Côte d'Ivoire: Rareté des Woro-woro pour cause du déploiement de la vidéo-verbalisation, files d'attente dans les gares
Pas de woro-woro ici ce mardi au Plateau (ph KOACI)
Le déploiement officiel de la vidéo-verbalisation est effectif depuis ce matin, comme annoncé la veille par Amadou Koné, ministre des transports.
Pour la première journée, l'on assiste déjà à des longues files d'attente dans les gares de woro-woro d'Abidjan, à cause de la rareté des véhicules de transports, comme constaté sur place par KOACI.
Les 3/4 des véhicules banalisés qui font les liaisons Abobo-Plateau, Plateau-Yopougon, Plateau-Cocody, Bingerville etc. ont disparu de la circulation.
Ils sont remplacés par des véhicules personnels qui s'essaient dans le transport. Conséquence, les usagers sont entassés dans les gares.
Désormais, les manquements au code de la route sont donc constatés, enregistrés et sanctionnés, et plus particulièrement certaines catégories d'infractions routières, le non-respect des signalisations, le non-respect des vitesses maximales autorisées, la non-régularité des documents du véhicule, le non-respect des normes pour tous les véhicules en circulation.
Malheureusement nombreux sont les véhicules de transports interurbains qui n'ont pas de documents, mais ils circulent à Abidjan.
Par ailleurs, alors que sont attendus des projets de transport alternatifs à l'image des téléphériques, les usagers craignent une augmentation du prix du transport avec cette rareté de véhicules, liée au déploiement de la vidéo-verbalisation.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire