Côte d'Ivoire : Exploitation forestière au-dessus du 8e Parallèle, la SODEFOR met fin aux pratiques d'un réseau de fossoyeurs, qui se cache derrière ces agissements à répétition ?
Deux camions transportant une importante quantité de bois ont été saisis dans la Forêt classée de Baoulé, dans la région d’Odienné.
Une mission des agents de l’Unité de Gestion de Denguelé appuyée de celles de Foumbou et Boundiali ont effectué sous la Coordination du Commandant DIABATÉ Alifa, DR Sodefor Korhogo, une saisie de deux camions transportant plus de 2000 madriers sciés dans la forêt classée de Baoulé.
Les camions ont été saisis avec leur chargement et conduits dans les locaux de l’Unité de Gestion Forestière du Denguelé.
Les quatre (04) individus à bord des camions ont été conduits à la justice pour y répondre de leurs actes.
Il faut rappeler que la loi N0 2013 - 816 du 26 novembre 2013 Portant interdiction l’exploitation du bois au-dessus du 8ème parallèle qui part de la ville de Touba à la ville de Bondoukou en passant par la ville de Séguéla.
« C’est le lieu de féliciter les agents de la SODEFOR qui sont à pied d’œuvre nuit et jour pour lutter contre toutes les formes de déforestation. Il est important de noter ici leur récente intervention dans la forêt classée de la Téné où ils ont appréhendé plusieurs orpailleurs clandestins », a confié un responsable de la société en charge de la gestion de la forêt ivoirienne.
La SODEFOR insiste sur le devoir civique de nos populations à qui elle demande de dénoncer auprès de ses agents tout acte d'agression de nos forêts pour une Côte d'Ivoire plus verte et prospère. Qui est derrière ces agissements à répétition ? Difficile de répondre pour l’heure...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire