Côte d'Ivoire : Situation au sein du FPI, un mouvement politique apporte son soutien à Affi N'guessan
Paterne Khadio et sa délégation chez Affi N'guessan (Ph KOACI)
Pascal Affi N'guessan président du Front populaire ivoirien (Fpi) a reçu la visite du mouvement politique "la Voix du Peuple".
Cette rencontre fait suite à la crise entre Laurent Gbagbo et son ancien Premier ministre.
Pascal Affi N'guessan qui se disputait le contrôle du Fpi avec les " Gbagbo ou rien" dirige désormais seul le Parti rose et bleu.
Suite à une crise interne au Fpi en date de juillet 2014, Laurent Gbagbo, de retour au Pays le 17 juin 2021 a proposé à ses camarades la création d'une nouvelle formation politique pour laisser la paternité de "l'enveloppe vide" du Fpi à Pascal Affi N'guessan.
Le député de Bongouanou, désormais à l'épreuve du terrain a reçu la visite du mouvement politique la "Voix du Peuple" conduit par son président paterne Khadio.
Cette audience s'est déroulée au siège du parti sis à Cocody 2 Plateaux-vallon.
À la suite de cette visite le président de la Voix du peuple dit être venu, avec ses camarades, apporter leur soutien au président du Fpi Pascal Affi N'Guessan.
Enfin, selon Paterne Khadio, son mouvement qui a pour objectif de rapprocher tous les fils et filles du Pays est venu saluer le président du Fpi pour ses actions de paix et de réconciliation.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire