Côte d'Ivoire : Allié du RHDP, l'UDCY lance sa politique d'implantation à Bangolo avec la réinstallation de 8 sections et 85 comités de bases
Gnanzi Guela Anicet dimanche à Bangolo
La Fédération de Bangolo fut la toute première installée à l'intérieur du pays dès la création de l'UDCY en 2000. Malheureusement la plupart des militants ont été démobilisés suite à la crise postélectorale de 2010 et au décès du Fédéral Glohou Joseph.
Gnanzi Guela Anicet, Président de l'UDCY a donné officiellement l'autorisation ce week-end au bureau provisoire de la Fédération dirigé par le citoyen Digbo Nanhi François de réinstaller les huit (8) sections et les quatre-vingt-cinq (85) comités de bases de cette formation politique membre du RHDP du Parti qui prendront part à la cérémonie d'Investiture prévue au mois de novembre 2021 à l'occasion d'une visite dans cette localité.
Le président Gnanzi Anicet était accompagné à Bangolo du Secrétaire Général du Parti, Douca Marcellin, de la Présidente de l'Union des Femmes, Péhou Koa Ursule et du responsable de la sécurité Mel Jean.
A l'occasion de cette visite, il a rappelé aux militants que le Parti reste fidèle à ses idéaux et opte pour le respect des institutions de la République et ceux qui les incarnent.
Le Président leur a demandé de privilégier le débat citoyen et leur a recommande d'œuvrer inlassablement au maintien d'un climat de paix dans le pays et de contribuer, chacun selon ses moyens, à la réconciliation nationale.
Selon lui, toutes les actions de l'UDCY doivent contribuer au développement socioéconomique du pays et au bien-être des populations.
Le Président a félicité le travail abattu par le chef de l'Etat dont les réalisations sont visibles et estime qu'il est temps que Bangolo bénéficie du développement.
« Oui c'est une réalité, ADO fait et on voit. Qui peut aujourd'hui nier, à moins de jouer les aveugles, les grandes et nombreuses réalisations de ce grand bâtisseur ? Alors, il est grand temps que Bangolo bénéficie pleinement de sa part de développement dans la Côte d'Ivoire Solidaire », a-t-il ajouté.
Face à la détermination des nouveaux responsables de l'UDCY à Bangolo, le Président se dit confiant et reste convaincu que le Parti y jouera pleinement sa partition lors des prochaines échéances électorales et promet ne ménager aucun effort pour qu'il en soit ainsi.
Par ailleurs, la Fédération de Duékoué prépare également son investiture. Le responsable Doué Ruffin a pris part à la rencontre de Bangolo aux côtés du Président du parti, Gnanzi Guela Anicet.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire