Côte d'Ivoire : INFAS, port de blouse de la 31ᵉ promotion, 2372 nouveaux étudiants intègrent le corps médical
Photo de famille (ph)
Après six mois de théorie nécessaire à la pratique des soins de base, 2372 étudiants de la 31ᵉ promotion de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS), antenne d'Abidjan vont effectuer leur premier Stage.
Le port de leur blouse blanche qui "symbolise la pureté, l'humilité, la persévérance au travail", a eu lieu ce vendredi, au cours d'une cérémonie organisée à l'école de base de l'Infas sise au sein du chu de Treichville.
De façon symbolique, ce sont les étudiants de la 30ᵉ promotion qui ont habillé leurs cadets de la 31ᵉ promotion.
Dr Ablé Ekichi, Représentant le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la couverture maladie, Pierre Dimba, a saisi l'occasion, pour inviter ces étudiants à faire montre de qualités professionnelles requises durant le temps que prendra leur stage.
"Il vous revient d'établir ce climat de confiance entre l'hôpital et la population. Vous êtes appelés à servir dans un secteur hautement social qui impose beaucoup de sacrifice", a indiqué Dr Ablé.
"Vous devez faire preuve de vigilance et d'attention dans tous vos actes professionnels. La clé de votre réussite est dans vos mains", a-t-il poursuivi.
Avant lui, la Directrice de l'Infas Professeur Méliane N’Dhatz Ebagnitchié épouse Sanogo a assuré les étudiants, du paiement des bourses, dans les brefs délais.
De même, elle a exhorté les parents à continuer à suivre le travail de leurs enfants afin qu'ils "soient des modèles" à l'Infas.
Pr Méliane N’Dhatz a demandé aux enseignants d'être aussi des modèles de sorte à façonner les étudiants.
"Vous devez vous engager au respect du règlement intérieur, partager les bonnes pratiques, étudier sans tricher", a-t-elle lancé, au cours de cette cérémonie, qui a été riche en couleurs et animation.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire