Côte d'Ivoire : Covid-19, malgré le risque du syndrome de Guillain-Barré, livraison de 108.000 doses de Jonhson&Johnson
La Côte d'Ivoire a réceptionné hier sa commande de 108 000 doses du vaccin américain à une injection, Jonhson&Johnson.
Pour un montant non communiqué, ces doses ont été achetées par l'Etat ivoirien à partir d'un financement de la Banque mondiale à travers à une initiative de l'Union africaine, accompagnée par Afreximbank.
Les ministres Kandia Camara et Pierre Dimba étaient sur le tarmac de l'aéroport Félix Houphouet Boigny pour la réception du colis, le premier, car le Pays a passé commande pour 7,8 millions de doses de ce vaccin pourtant à risque, apprend-ton (3,5 millions de doses devraient être acheminées d'ici à décembre, ndlr).
En effet, le 12 juillet dernier, les autorités sanitaires américaines avaient averti d'un "risque" accru de développer le syndrome de Guillain-Barré, une rare maladie neurologique, avec le vaccin anti-Covid-19 de Johnson & Johnson.
Pour rappel, alors que de plus en plus de voix expriment une forte suspicion de conflit d'intérêt avec les chiffres officiels rendus publics depuis quelques semaines, si la Covid-19 ne trouve pas en Côte d'Ivoire un terreau favorable, elle est, au constat, sujet à d'importantes dépenses auprès d'entreprises de pays partenaires.
Enfin, en Côte d'Ivoire l'opinion a largement plus peur du potentiel risque d'une vaccination que de cette maladie finalement peu dangereuse (infime taux de létalité, inférieur à 0,4%, ndlr) et surtout bien soignée, dont elle entend plus parler qu'elle ne la "voit".
Amy Touré
Infos à la une
Silence on veut vous empoisonner. J'imagine même pas le fric que ce fait ce Pierre Dimba, l'homme du main du pm achi, avec cette affaire de commande de vaccin que personne ne veut à cause de leur dangerosité. Il a déja bouffé tellement d'argent à l'ageroute.
Vu que ça ne prend pas ils trafiquent les chiffres pour justifier auprès des gaous dans l'opinion les business conclus, une manipulation classique.
Tout ce que @SRIKAH avait dit sur KOACI au début de cette épidémie de la Covid-19 se réalise á 100%.,,,, Covid-19 pourrait aussi affecter les spermatozoïdes de certains hommes et des ovules d'autres femmes.... et les transmettront pendant les relations sexuelles. " Srikah ment rarement"
@srika, vous avez oublié "vaccin", "vaccin covid pourrait.." nous tuer ça on l'a tous compris sinon covid la n'est pas dangereux on a eu plus d'un an pour le constater au dela du constat que ça n'a pas pris. Maintenant s'ils sont obligés de tricher les chiffres et mentir à la RTI pour convaincre c'est autre chose, sinon cette maladie personne ne la voit alors que vous n'arretez pas d'en parler on se demande pourquoi
@K.....Moi je me suis fait vacciner. @K Tout VACCIN ou tout autre produit pharmaceutique, a plus ou moins des effets secondaires sur certains humains. Meme trop prendre les comprimés paracétamol provoque de fois le cancer ou l'ulcère de l'estomac... beaucoup de personnes ne savent pas ce que je viens de révéler sur le paracétamol. Meme les docteurs ne le savent pas, si non ils allaient conseiller á leurs patients......
Vous avez PEUR de vous faire vacciner, et pourtant vous prenez(achetez) des DANGEREUX faux produits pharmaceutiques qui empoisonnent vos corps. Les nombreuses maladies mortelles proviennent d'où ????>>> Bien sur de ces produits toxiques que vous consommez. KOACI avait publié plusieurs fois des articles sur ces produits prohibés, mais consommés par la population......
Le processus d'extermination jusque là subtile de nous les subsahariens, vient de connaître un coup d'accélérateur avec cette histoire de covid 19...
Je ne cesse de le répéter que nous nègres sommes des PEUPLES EN SURSIS...c'est triste !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire