Burkina Faso : Six orpailleurs décèdent après s'être faufiler clandestinement dans des galeries
Six orpailleurs artisanaux sont décédés par manque d'air, ce mardi au dans la province du Bam au Burkina Faso, après s'être clandestinement faufilés dans des anciennes galeries de la mine d'or de Bissa Gold, selon un communiqué de la police nationale.
Le mardi 1er septembre, des orpailleurs se sont clandestinement introduits dans les anciennes galeries de la mine d'or de Bissa Gold de Sabcè, dans la province du Bam, région du Centre nord.
Informée de leur présence, sur les lieux, une équipe de la compagnie Républicaine de sécurité, chargée de la sécurisation du site s'est rendue sur le terrain afin de les dissuader, selon la police nationale.
Quelques instants après, des orpailleurs sont revenus pour signifier que certains de leurs camarades seraient toujours dans les galeries.
C'est ainsi qu'ensemble, les policiers et les orpailleurs, ont procédé à la fouille des galeries et retrouveront six corps sans vie et sept autres blessés qui ont été évacués vers un centre de santé.
Selon d'autres sources, en représailles, des orpailleurs ont incendiés des véhicules appartenant à la mine.
Le Directeur de la police nationale a de son côté appelé les populations au calme et à la retenue, tout en présentantbses concoleances aux familles des victimes.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire