Burkina Faso : Il exige une fellation après un vol sur des expatriés et écope de 48 mois de prison
Le sieur Ouedraogo Harouna, âgé de 32 ans a été condamné ce mardi à 48 mois de prison ferme assorti d'une amende de 500.000 FCFA pour avoir contraint une expatriée à lui faire une fellation après avoir arraché son téléphone portable.
Les faits remontent à mai 2021, lorsque deux expatriées qui faisaient leur jogging au parc urbain Bangrweogo de Ouagadougou ont été accostées par deux jeunes.
Sous la menace d'un couteau, ils ont arraché leur portable avant que l'un des deux délinquants ne traîne l'une des deux blanches derrière un buisson.
Selon la victime, son agresseur lui a ordonné de se déshabiller, avec l'intention de la violer. Face à son refus catégorique, il a sorti son sexe, exigeant une fellation.
Sous la menace avec le couteau, elle céda et a dû satisfaire la libido de son violeur.
Après son forfait, les deux indélicats ont pris la poudre d'escampette avec les objets de leurs larcins.
Le principal coupable sera interpellé plus tard par les forces de l'ordre et traduit devant la justice.
Lors de son interrogatoire, il a d'abord nié les faits, plaidant non coupable, avant d'être confondu par le parquet à ce ses déclarations lors de l'instruction.
Revenant sur sa déposition, il a alors expliqué être possédé par des démons qui lui font faire de mauvaises choses.
Des explications évasives qui n'ont pas convaincu la procureure du Faso qui a requis contre lui une peine d’emprisonnement de 60 mois dont 48 fermes plus une amende de 500 000FCFA ferme.
Reconnu coupable pour les faits à lui reprochés, il a été condamné en répression, à une peine d’emprisonnement de 48 mois plus une amende de 500.000 FCFA, le tout ferme.
La victime, qui a témoigné parfois en pleurs, lords du procès, a réclamé la somme de 1 franc symbolique.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire