Mali : Une nouvelle attaque jihadiste fait un mort à Ansongo
Soldats
Une personne a été tuée dans une attaque armée contre un village dans le nord est du pays .
Des hommes armés non identifiés ont pris d’assaut le village de Youni dans la Commune de Bourra , cercle d’Ansongo dans la nuit de mardi à mercredi . Un jeune homme a été tué et un autre blessé, selon le bilan.
Après l’attaque , les hommes armés ont lancé un ultimatum de 24 h aux habitants pour quitter le village .
« Les familles ciblées ont été sommées de quitter le village de Youni dans un délai de 24 heures, alors qu'elles sont en pleine campagne agricole », a indiqué un élu local sous couvert d'anonymat.
« Nous sommes complètement abandonnés par notre Etat, tout le cercle d'Ansongo est laissé à son propre sort. Même le dimanche soir, des habitants quittant la ville d'Ansongo pour Kounsoum ont été tabassés et dépouillés de leurs biens à 5 km du poste de sécurité d'Ansongo », a-t-il ajouté.
Le 08 Août , 51 personnes ont été tuées dans des attaques simultanées contre les villages de Karou, Ouatagouna et Daoutegeft, dans la région de Gao.
Le Mali, pays sahélien pauvre et enclavé, est pris dans la tourmente sécuritaire et politique depuis 2012.
Les insurrections indépendantistes et maintenant jihadistes menées par des groupes liés à Al-Qaïda et à l'organisation État islamique, ainsi que les violences intercommunautaires ont fait des milliers de morts civils et militaires
Infos à la une
En tout cas par la grâce du Seigneur les jours, des minables marionnettes terroristes et leurs maîtres criminels français, sont très comptés. Ces batards sans foi ni loi.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire