Burkina Faso : Quatre morts et un blessé dans un effondrement à l'université de Koudougou
Vue du chantier après l'effondrement (ph)
Quatre personnes, dont trois étudiants, ont été tuées et un blessé dans l'effondrement d’une dalle sur un chantier au sein de l'université Norbert Zongo de Koudougou, localité située à une centaine de kilomètres de la capitale burkinabè Ouagadougou.
Selon le service de communication de l'université, la dalle du foyer du chantier de l’Unité de Formation et de Recherche Sciences et Technologies et de la cité universitaire à l’Université Norbert ZONGO s’est effondrée, ce mardi aux environs de 10h, alors que des ouvriers procédaient à un décoffrage.
"Malheureusement quatre corps sans vie ont été extraits des décombres. Parmi les victimes on dénombre trois étudiants de la filière Génie civil de l’Institut Universitaire de Technologie de l’Université Norbert ZONGO, en situation de stage pratique et un ouvrier, de nationalité étrangère, en activité aussi sur le chantier", indique le communiqué.
Alertés, les sapeurs-pompiers assistés par les forces de l’ordre et les autres ouvriers ont pu extraire un blessé qui a été immédiatement pris en charge au Centre hospitalier régional de Koudougou.
Le Gouverneur de la Région du Centre-Ouest, le Président de l’Université Norbert ZONGO et leurs collaborateurs, le chef du Projet-cité étaient sur les lieux pour assister les équipes de sauvetage.
Ils ont, au nom de la communauté universitaire, présenté leurs condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement au blessé.
Une cellule de crise a été mise en place pour déterminer les causes de l’incident et situer les responsabilités.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire