Côte d'Ivoire : Eradication de la poliomyélite, le Président mondial du Rotary satisfait chez Patrick Achi
La délégation du Rotary et le PM avec des membres du Gouvernement ce mardi à Abidjan (Ph)
Après une audience avec le Premier ministre, Patrick Achi, ce mardi 31 août 2021 à Abidjan, le Président mondial du Rotary Club International, Shekhar Mehta s’est réjoui de la contribution de son organisation à l’éradication de la poliomyélite, indique une note de la Primature.
« Il a toutefois révélé qu’en dépit du fait que le pays soit exempt de polio, une surveillance épidémiologique est observée », indique-t-on.
Pour rappel, la poliomyélite est un Virus qui peut entraîner la paralysie, et dont la contraction peut facilement être prévenue par le vaccin de la poliomyélite.
Elle se transmet par de l'eau ou des aliments contaminés, ou par contact avec une personne infectée. Nombre de personnes infectées par le polio virus ne sont pas malades et ne présentent aucun symptôme. Toutefois, celles chez qui la maladie se déclare développent une paralysie, qui peut parfois être fatale. Le traitement comprend l'alitement, la prise d'analgésiques et l'utilisation de respirateurs portables.
Actualité sanitaire oblige, le Président mondial du Rotary Club International, a également signifié la volonté de son organisation de soutenir le gouvernement dans la vaccination contre la Covid-19.
« Nous avons eu un très bel échange avec le Premier Ministre ; et avons discuté de divers sujets, dont les programmes du Rotary Club International au niveau mondial. Parlant de la lutte contre la poliomyélite, nous sommes très heureux de noter qu’aucun cas n’a été enregistré dans le monde depuis sept mois. Nous avons aussi offert notre collaboration pour travailler avec le gouvernement sur les questions de vaccination contre la Covid-19 », a-t-il déclaré, comme rapporté.
Au sujet du thème du mandat rotarien pour l'année 2021, à savoir « Servir pour changer des vies », Shekhar Mehta a dit avoir discuté avec la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, de la possibilité de mettre en place un projet d’émancipation pour la jeune fille.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire