Côte d'Ivoire : Projet du Métro, des dizaines d'habitations et de nombreux magasins détruits à Abobo derrière Rail
Des dizaines d’habitations et des magasins construits sur les emprises du projet du métro ont été démolis dans le quartier Sagbé d'Abobo où derrière Rail.
Cette opération s'est déroulée tôt ce matin en présence de nombreux éléments des forces de défense et de sécurité déployés sur le site pour contrer d'éventuels débordements.
Comme rapporté à KOACI cette opération s’est effectuée dans le calme et sans heurts, car les populations qui occupaient les habitations qui devaient être détruites n'ont posé aucune résistance.
Selon les informations en notre possession, tous les propriétaires des bâtisses concernées par cette opération d'envergure ont été dédommagés quelques jours plutôt.
Par ailleurs nous apprenions que certains de ces propriétaires ont malheureusement joué de ruse alors qu'ils ont reçu leur pécule. Ils ont mis en location leurs habitations après leur départ parce qu'ils étaient convaincus que cette opération n'aurait jamais lieu.
Aujourd'hui, ces nouveaux locataires avaient leurs yeux pour pleurer. Ils étaient obligés de sortir à la hâte leurs bagages dans ces habitations précaires avant que les bulldozers ne rentrent en action.
Ainsi, à partir de l’école primaire BAD située juste après les rails, toutes les maisons construites sur les emprises du projet ont été démolies jusqu'à la clôture de la forêt du Banco.
Les magasins situés également en bordure de route ont été également détruits, comme constaté cette soirée par KOACI.
Cette opération se poursuivra le lundi. Deux immeubles encore habités par des locataires seront détruits. Les locataires doivent quitter les lieux au plus tard demain dimanche .
Wassimagnon
Infos à la une
Koaci mais aussi bien les gors que les pdci daoukro et soroiste en fait tous les fainéants qui ont jamais rien fait dans ce pays sauf mougou boire et volé bref tous ces gens koaci disent y aura pas de métro allez leur dire que tout ce qui a été dit sera fait pian et eux on qu à continuez à bavarder ça va pas qlq part et c edt le propre de la démocratie tchrrrrr
Tu n'as probablement rien dans ta tête, en affirmant de telles bêtises. Où se trouve ton "PISSANCI" ???>>> Gbagbo qui n'arrive pas á tenir sur ses deux pieds est très actif....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire