Côte d'Ivoire : Primes Covid-19 impayées, les agents de santé omis déposent un préavis de grève le mercredi prochain
Valentin Koulahi, SG du Massip à Yopougon (Ph KOACI)
Dépôt d'un préavis de grève de trois jours le mercredi 1 er septembre 2021 qui pourrait prendre effet le lundi 13 septembre au cas où les primes Covid -19 des agents de santé omis en exercice dans les autres ministères autre que celui de la santé, restent toujours impayées. C'est la décision prise par ces agents de santé au sortir d'une rencontre avec Valentin Koulahi, le responsable du Syndicat MASSIP Santé (Mouvement des Agents pour un Système de Santé Performant ) ce samedi 28 août 2021 au siège du syndicat à Yopougon, comme sur place constaté par KOACI.
Valentin Koulahi a lancé un cri de coeur au Premier ministre Patrick Achi l'invitant à tout faire pour résorber cette grave injustice faite aux agents de santé omis dans le payement de la prime Covid-19, notamment ceux en exercice dans les autres ministères autre que celui de la Santé Publique.
Le secrétaire général du syndicat MASSIP a exhorté le Ministère de la santé au respect de ses documents.
En effet, dans le document dont copie nous a été remis, ces agents de santé omis font partie des 4166 fonctionnaires du ministère de la santé et des autres ministères.
"Nous prions le Ministre de la santé de prendre en compte le contenu de ce document", a plaidé Valentin Koulahi, S.G du mouvement MASSIP santé.
Relativement au préavis de grève annoncé, Valentin Koulahi a tenu à préciser que ce ne serait pas "une volonté de menace des actions gouvernementales mais plutôt dénoncer une grave injustice faite aux agents de santé omis dans le payement de la prime Covid-19 bien qu'ils sont en première ligne dans la lutte contre la maladie.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Feu- Gon Coulibaly avait promis que tous les agents de la santé allait être payés.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire