Côte d'Ivoire : Mondial 2022, raisons des absences de Pépé et Zaha contre le Mozambique et le Cameroun
Comme nous le relevions, Nicolas Pépé et Wilfried Zaha , sont les grands absents des deux premiers rendez-vous des éléphants contre le Mozambique et le Cameroun comptant pour les deux premières journées du tour préliminaire de la coupe du Monde 2020 organisée par le Qatar.
Si l’on pensait que leur non-sélection, était due à la baisse de leur forme constaté lors des deux premières journées du championnat anglais, ce n’est pas le cas.
Selon le sélectionneur national, ces derniers étaient disposés à venir en sélection, mais avec la décision des clubs anglais qui refusent que des joueurs des pays qu’ils jugent de ligne rouge pour la Covid-19, il n’a pas voulu prendre de risque.
« J’ai eu les deux joueurs au téléphone. Ils étaient disposés à venir en sélection. Mais nous n’étions pas certains de pouvoir compter sur eux en raison de la décision de la Premier League. Pour les autres joueurs du championnat anglais nous avons eu l’assurance qu’ils pourront rejoindre la sélection », a expliqué le technicien français.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire