Côte d'Ivoire : Élections à la MUGEFCI, le Syndicat national des biomédicaux optent pour Gnagna Zadi Théodore et le MUR
En attendant l'ouverture de la campagne et la fixation de la date des élections à la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEFCI), le Syndicat national des biomédicaux de Côte d'Ivoire (SYNABIOCI) porte son choix sur le Groupe Maturité-unité-renaissance (MUR) conduit par Théodore Gnagna Zadi.
Le Syndicat National des Biomédicaux de Côte d'Ivoire (SYNABIOCI) a pris cette décision à l'issue d'une Assemblée générale extraordinaire tenue à l’Institut National de Santé Publique à Adjamé, en présence du président de la Plateforme Santé, Kpan Mouty.
En s'engageant aux côtés du MUR, le Syndicat veut selon Kouakou Maxime, Secrétaire général, relever la MUGEFCI actuellement « malade» et estime que Zadi Gnagna en est capable, car il est à la fois un « homme de conviction », « sociable » qui a "une vocation pour le peuple".
Pour montrer le poids de sa structure, le Secrétaire général a annoncé que le SYNABIOCI a recensé plus de 360 biomédicaux sur toute l’étendue du territoire national et a rappelé que les démarches auprès des autorités de la Santé avec la Plateforme Nationale Santé ont abouti, à la réouverture des Concours professionnels depuis 2018.
«Le SYNABIOCI a contribué à l’obtention du taux actuel de la prime COVID-19 qui prendra fin en décembre 2021 et a participé à l’élaboration des textes, arrêtés et décrets de la réforme hospitalière », a ajouté, Kouakou Maxime.
Au cours de cette rencontre, le SG a dénoncé les précomptes « abusifs » faits par des syndicats comme le SYNABCI et le SYNATIMCI sur le salaire de certains de leurs camarades dans la période de juin, juillet 2020.
Au nom de la plateforme de la Santé, Kpan Mouty a assuré que les discussions avec les autorités avancent, quant au relèvement de la valeur indiciaire à 530 points et déclare que sa structure va également "demander l’octroi du 13e mois"
«Nous avons déjà rencontré la ministre de la Fonction publique qui est train de chercher des solutions», a-t-il mentionné, invitant enfin les agents à renouveler leur confiance à la plateforme Santé et au Secrétaire général du SYNABIOCI.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire