Côte d'Ivoire : Renouvellement total du parc automobile des transporteurs, les retards constatés dans les remboursements
Du plomb dans l’aile dans le projet Ashok Leyland qui vise à renouveler parc automobile des transporteurs routiers.
Et pour cause, les retards sont constatés dans les remboursements. C’est dans ce cadre qu’une séance de travail du comité de suivi et d’évaluation dans le cadre du projet Ashok Leyland a eu lieu récemment.
Présidée par la Directrice régionale des Transports des Lagunes et des Grands Ponts, Mme Dao Macoura Epse Coulibaly, la séance a vu la participation des entreprises de transports bénéficiaires du projet, des représentants de l’Office Ivoirien des Chargeurs (OIC) et de l’Union National des Coopératives d’Épargne et de Crédit (UNACOOPEC), structure partenaire au projet.
Pour Mme Dao, la problématique des délais de paiement continue de faire l’objet de plusieurs concertations, compte tenu de son importance dans la poursuite du projet. Elle a saisi l’occasion pour lancer un appel aux entreprises de transport. « Le non- recouvrement ou le retard de paiement fragilise le projet. Respectez vos engagements pour poursuivre le renouvellement total du parc automobile des transporteurs routiers », a lancé la Directrice régionale, comme rapporté par la tutelle.
Selon le Ministère des Transports, un rapport de l’UNACOOPEC révèle un niveau élevé de retard de paiement au niveau d'Abidjan. C’est pourquoi il a été décidé de la mise en œuvre des sanctions prévues dans le contrat allant jusqu’à l’immobilisation ou la saisie du véhicule grâce au système de géolocalisation.
Après la présentation de la situation de recouvrement des entreprises enregistrées, chacune des entreprises a été invitée à régulariser sa situation financière au plus vite, indique-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire