Côte d'Ivoire : Rhdp Yopougon, à l'investiture de la Team IC, l'adjoint au maire Issoufou Coulibaly engage des jeunes pour la reconquête des échéances électorales à venir
Le premier adjoint au maire Issifou Coulibaly et le président de la Team IC, Diakité à Yopougon (Ph KOACI)
Face à un retour des partisans de Laurent Gbagbo dans le jeu politique et dans les échéances électorales, le rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) compte réorganiser ses approches des élections.
C'était le message principal du premier adjoint au maire de Yopougon, Issifou Coulibaly, par ailleurs cadre du Rhdp à Yopougon le samedi 21 août 2021 à la place CP1, comme sur place constaté par KOACI.
À cette cérémonie qui a vu la mobilisation de plusieurs militants du Parti présidentiel, Issifou Coulibaly a investi Diakité Nabila Youssouf, président de la "Team IC", un mouvement de jeunes du Rhdp.
Investir le terrain politique pour une reconquête des échéances électorales à venir, voilà la mission qu'Issoufou Coulibaly a confiée à ces jeunes.
L'adjoint au maire a tenu à remercier ces jeunes de ce mouvement politique pour leur engagement politique.
Il a demandé à Diakité Nabila Youssouf et ses camarades de la "Team IC" d'être rassurés que jamais, il ne seront déçus pour leur engagement politique.
Profitant de cette lucarne pour rendre hommage au Ministre Gilbert Koné Kafana, le parrain de la cérémonie Issifou Coulibaly a fait savoir que les actions menées par le premier magistrat de la commune a transformé Yopougon.
Pour lui, Yopougon, qui a connu les affres de la crise postélectorale de 2010-2011, est en train de renaître aujourd'hui.
Il a invité les populations de la plus grande commune d'Abidjan à la cohésion et au vivre-ensemble.
"Le plus dur reste à faire, membres de la Team IC, faire en sorte que vous poussiez vous mettre au-dessus de vos divergences.", a-t-il averti.
Issifou Coulibaly a fait savoir à Diakité Nabila Youssouf et ses camarades qu'il attend d'eux un accompagnement dans la promotion des idéaux du Rhdp.
"Il faut que vous parcouriez tous les quartiers de Yopougon pour vulgariser les idéaux du Rhdp. Il faut que vous nous accompagniez dans toutes les échéances électorales ici à Yopougon pour que nous ressortions plus forts et nous comptons sur vous pour cela. Nous devons savoir qu'on ne peut pas construire lorsqu'il n'y a pas de cohésion sociale", a conseillé Issifou Coulibaly.
Enfin, le premier adjoint au maire de Yopougon a exhorté les populations de la commune que les échéances futures se passent dans un climat apaisé.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire