Ouganda :Le gouvernement suspend les activités de 54 ONG
Yoweri Museveni
Le gouvernement ougandais a annoncé vendredi la suspension avec effet immédiat de 54 organisations non gouvernementales, a-t-on appris .
L'un des groupes touchés est l'organisation de défense des droits la plus importante du pays, Chapter Four.
Le Bureau national des ONG, qui fait partie du ministère de l'Intérieur, a déclaré dans un communiqué que la fermeture avait été ordonnée "avec effet immédiat".
Les associations , selon le bureau , opéraient sans être enregistrées, avec des permis de travail expirés ou n'avaient pas communiqué leurs rapports et comptes annuels.
Le responsable du Bureau des ONG, Stephen Okello, appelle les parties prenantes à "aider à l'application de ces décisions en veillant à ce que ces organisations concernées cessent leurs opérations avec effet immédiat"
Certaines des organisations dont la fermeture a été ordonnée avaient participé à une opération d'observation des élections le jour du scrutin en janvier. Plusieurs de leurs dirigeants ont été arrêtés.
Le scrutin a vu la réélection du président Yoweri Museveni à un sixième mandat après une campagne violente marquée par l'arrestation de personnalités de l'opposition, des attaques contre les médias et la mort de plusieurs dizaines de personnes.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire