Togo : Session de remplacement des examens BEPC et BAC 1 programmée
Affiche dans une école (ph)
Les candidats aux examens du Brevet d'Etudes du Premier Cycle et du Baccalauréat première partie (BAC 1) de l’enseignement secondaire général qui n’ont pu composer durant la session normale en juillet dernier vont devoir se rattraper.
Une session de remplacement est programmée pour eux à cet effet pour ces deux examens.
A l’endroit de parents et des candidats, le ministère togolais des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat a publié une décision que les examens du BEPC et du BAC 1 « de l’Enseignement secondaire général, session de remplacement, se dérouleront au centre d’écrit unique du CEG des Etoiles à Lomé les 24, 25 et 26 août 2021 … ».
La décision en ses articles 3 et 7 informe respectivement les acteurs scolaires que « la correction des copies des candidats est immédiate » et que pour le BAC 1, « les épreuves orales pour les candidats admissibles se dérouleront immédiatement après la première proclamation ».
Ajoutons que la programmation de ces deux examens session de remplacement arrive à un moment où les candidats ayant passé l’examen du BAC 2 sont dans l’attente de leurs résultats.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire