Côte d'Ivoire : Ce que Laurent Gbagbo a confié aux 180 sur les 189 secrétaires fédéraux du FPI attendus
Laurent Gbagbo (Ph)
Comme nous le relayions dans un précédent article, Laurent Gbagbo, a échangé mercredi à Abidjan avec les secrétaires généraux du Front Populaire Ivoirien (FPI).
Sur les 189 attendus, 180 ont répondu présents à l’appel de l’ancien chef de l’Etat. Il faut préciser que la rencontre s’est déroulée à huis clos.
Faisant le point de ladite rencontre, le Porte-Parole, de Laurent Gbagbo, Justin Katinan Koné, a fait savoir via une note que, son mentor, a salué d’entrée tous les fédéraux pour leur présence massive à cette audience et a exprimé sa grande joie de les retrouver après une longue absence indépendante de sa volonté.
Ensuite, l’ex-détenu de la CPI, a relevé avec satisfaction le combat mené par les structures de base pour empêcher l’effondrement total du parti, toute chose qui met en évidence l’importance de celles-ci dans une formation politique.
« Il a dénoncé le manque d’interaction entre les cadres du parti et les structures de bases. Il s'est félicité de la constante de certains fédéraux qui lui rappellent le long parcours du FPI et du sien dans sa quête du pouvoir d’Etat », a relevé Katinan.
Poursuivant, ce affirme que, Laurent Gbagbo a fait malheureusement le fort constat que le parti qu’il a fondé dans la douleur connaît depuis plusieurs années de graves dérives qui ne laissent plus d’autres choix que son remplacement par un nouvel instrument de lutte en conformité avec les attentes des populations ivoiriennes et africaines.
« C’est pour répondre à cet impératif de renouvellement que le président Laurent Gbagbo a fait la proposition de création d’un nouveau parti. Il s’est félicité de ce que cette proposition ait obtenu l’adhésion de l’ensemble des fédéraux. Il a exhorté ceux-ci à porter ce projet au niveau local de chaque fédération », a conclu Justin Katinan Koné.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Affi n'est pas le problème. Gbagbo a peur de faire le bilan du fpi. Installé au pouvoir par le ps français en 2000, une gestion nulle du pays.
Heureusement que ce n’était pas sous les bombardements laches du PS français quand même qu’il a été installé au pouvoir à ce qui fut fait pour ouatara le grand imposteur.
95,2% du FPI suit donc Laurent Gbagbo. Il reste autour de 4,8 % à Affi, ce qui est parfaitement conforme à ses différents scores aux scrutins auxquels il a participé. Est-ce donc une injure de dire qu'il détient UNE ENVELOPPE VIDE ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire