Ghana : Sanction pour un prêtre anglican controversé
Le prêtre et certaines étudiantes (ph)
Le prêtre aumônier anglican ghanéen qui a été vu dans une vidéo en train de donner des baisers à trois étudiantes à tour de rôle au College St. Monica's à Asante Mampong, région Ashanti, est démis de ses fonctions dans l’établissement.
Cette sanction est la conclusion à laquelle est parvenue la direction de cet établissement scolaire confessionnel à Asante Mampong. De ce fait, le père Obeng Larbi cesse d'être l'aumônier et l'avocat de l'école jusqu'à nouvel ordre.
En détails sur la sanction qui est prise, le directeur par intérim du College, Dr Okyere Korankye, a déclaré à la presse que « l'église a ordonné qu'il soit relevé de toutes ses fonctions de bureau et pastoraux à l'école pendant que l'enquête est en cours ».
Une déclaration en date du 17 août et qui est rendue publique énonce que le prêtre en question « sera traité conformément aux normes et valeurs de la communion anglicane où la moralité est extrêmement vénérée dans l'église ».
Les enquêtes sur l’affaire de « saint baiser » donné à trois étudiantes se poursuivent avec des sanctions appropriées en vue. Dans la vidéo a polémiques, le père Obeng a été vu le 15 août 2021en train de donner des baisers à trois étudiantes devant une congrégation en liesse.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire