Togo : Disparition de Nakpa Polo de la CNDH, hommage !
Mme Nakpa Polo (ph)
Un vide est créé à la tête de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) au Togo par la disparition de la présidente de l’institution, Mme Nakpa Polo.
Mme Polo est décédée hier lundi 16 août au CHU Sylvanus Olympio à Lomé. La nouvelle est confirmée par la CNDH.
Dans un communiqué rendu public par la CNDH et signé par son rapporteur général, Yaovi Sronvie, l’institution a déclaré qu’elle « s’incline devant la mémoire de l’illustre disparue et exprime ses vives condoléances a tous les défenseurs des droits de l’homme et à la famille éplorée ».
Et sous la forme d’un hommage, la CNDH a salué les nombreuses contributions de sa regrettée présidente « à la promotion et à la protection des droits de l’homme au Togo ».
La désormais ex présidente de la CNDH a pris la présidence de la CNDH en 2019 à l’issue d’une élection. Elle avait succédé au Professeur Alilou Sam-Dja Cissé en avril 2019 à la tête de la CNDH.
Avant d’accéder à ce poste, Mme Polo a servi comme Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République, chargée des droits de l’Homme et aussi comme la Représentante permanente du Togo auprès de l’ONU à Genève.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire