Nigeria : Buhari en isolement après son retour du Royaume-Uni
Muhammadu Buhari (ph)
Le Président nigérian Muhammadu Buhari observe un auto-isolement pour être conformité avec le protocole Covid-19 qui est requis pour quiconque entre en contact avec une personne positive au coronavirus. Cet isolement concerne aussi les membres de la délégation qui a accompagné Buhari à Londres au Royaume-Uni.
La nouvelle a été confirmée hier dimanche par Garba Shehu, le porte-parole de Buhari aux medias. Dans son explication, Shehu a expliqué que l’isolement est conforme aux directives du Centre Nigeria Centre de lutte contre la maladie (NCDC) pour les voyages internationaux.
L’isolement est survenue après que le Haut-commissaire nigérian au Royaume-Uni, l'ambassadeur Sarafa Tunji Isola, qui a été vu en contact avec le Président à l'aéroport de Londres ait été annoncé positif pour le coronavirus.
Les membres de la délégation du Président nigérian au Royaume-Uni comprennent ente autres des officiels comme le ministre des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama; et le directeur général de l'Agence nationale du renseignement, Ahmed Rufai Abubakar. Selon Shehu, ceux qui ont accompagné le Président Buhari lors du voyage ont fait le test de PCR obligatoire le vendredi et le feront un second test plus tard.
Buhari s’était rendu le 26 juillet à Londres pour participer au Sommet mondial sur l'éducation et a profité de ce voyage pour se faire consulter par ses médecins. Il est rentré au Nigeria le vendredi dernier à Abuja après un séjour de 18 jours au Royaume-Uni.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire