Côte d'Ivoire : Sécurisation des forêts classées, plusieurs clandestins mis aux arrêts vont subir la rigueur de la loi
Les clandestins du Cavally (Ph)
La Société de développement des forêts (SODEFOR) accentue sa lutte contre les individus qui occupent illégalement les forêts classées afin d’y mener leurs différentes activités.
Dans le cadre de la lutte contre les agressions de la forêt classée des clandestins ont été interpellés à Téné et dans la forêt classée de Cavally.
Les agents des Unités de Gestion Forestière (UGF) ont appréhendé 15 orpailleurs clandestins en flagrant délit de destruction de la forêt classée de la Téné et saisi tout le matériel utilisé pour leurs méfaits.
La même opération menée dans le Cavally a permis d’interpeller plusieurs clandestins de la forêt pris en flagrant délit de défrichement du 21 au 31 juillet 2021, puis conduits devant la justice à Guiglo. Il s’agit des nommés : SANEWIDI Moussa , BADO Mathias , BADO Zakaria , KOUADIO Kouamé Jean-Mathieu , KABORE Eric SAWADOGO Emmanuel ; ZARBA Bouraïma; KARAMBRI Lassane, MILOGO Ubert, GAMSORE Ousseni et SAWADOGO Arouna et de YAMEOGO Boudnooma .
Ces mis en cause ont été mis à la disposition de la justice pour y subir la rigueur de la loi portant code forestier de 2019.
Pour rappel, l’occupation illégale des forêts classée est punie par l'article 101 de la loi no 2019-675 du 23 juillet 2019 portant code forestier, ces individus risques des peines de prison et de lourdes amendes à payer à la SODEFOR pour dommages et intérêts.
C’est le lieu pour la SODEFOR d’inviter les populations à adopter un comportement civique en dénonçant les cas d’infiltration et d'agression des forêts classées afin que la Côte d'Ivoire puisse garder son potentiel agricole.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire