Nigeria : Au moins 22 morts dans une attaque contre un convoi de pèlerins musulmans
Un convoi de pèlerins musulmans a été visé par une attaque dans l’ Etat du Plateau qui a fait 22 morts au moins ce samedi , apprend-on auprès de la police nigériane .
Au moins 22 personnes ont été tuées samedi dans une attaque, attribuée à une milice chrétienne, d’un convoi de pèlerins musulmans dans l’Etat du Plateau, dans le centre du Nigeria.
Selon la police qui détaille les faits , un groupe d'assaillants, suspectés d'être des jeunes Irigwe », ethnie majoritairement chrétienne, ont pris pour cible un convoi de cinq bus avec des pèlerins musulmans à bord.
Bilan ,22 personnes ont été tuées et 14 blessées .
Un responsable local d’un syndicat d’éleveurs a précisé que les miliciens Irigwe ont utilisé des machettes ,des couteaux et des pierres à l’arme blanche .
La police a annoncé avoir arrêté six suspects et rétabli le calme.
Pays le plus peuplé d'Afrique, le Nigeria est en proie à des attaques sanglantes de bandes criminelles armées et une insurrection islamiste dans le Nord-Est depuis 2009.
Cette année, des gangs ont ciblé les écoles et les collèges pour arracher des dizaines d'étudiants à la fois. Environ 1 000 étudiants ont été enlevés lors d'une série d'enlèvements de masse depuis décembre.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire