Côte d'Ivoire : Botro, la 3ème édition du FICAB lancée, la culture Gblo-Satiklan mise en valeur
Les candidates au concours Miss
Awoulaba (ph KOACI)
Pour promouvoir et valoriser la diversité culturelle du département de Botro, le Festival International de la Culture et des Arts du Département de Botro (FICAB) a ouvert ses portes ce jeudi 12 août 2021 au stade municipal de ladite localité. Pour le commissaire général dudit festival Amani N’Guessan Emmanuel, l'objectif visé est de faire connaître et éduquer la nouvelle génération sur les bienfaits de la sauvegarde des us et coutumes locales. Il a surtout remercié le parrain Assahoré Konan Jacques pour son soutien inestimable.
Représentant le directeur général du trésor et la comptabilité publique monsieur Assahoré Konan Jacques parrain de ce festival, Anaud Théodore s'est dit heureux de voir tant de personnes rassemblées pour célébrer la culture à l'occasion de ce festival. Des festivaliers et visiteurs venus de tous les horizons du Gbêkê voire de la Côte d'Ivoire, ont pris part à l’ouverture de cette 3ème édition du FICAB, initiée pour valoriser le riche patrimoine culturel des cantons Gblo et Satiklan.
Après des prestations des majorettes, des artistes tradi-moderne, des défilés et scènes théâtrales, 14 candidates enregistrées au concours de beauté Miss Awoulaba, vêtues de tenues de défilé et des parures portées aux coups et aux pieds qui laissaient percevoir la culture et les activités économiques menées dans le département, ont attiré le regard d'un public venu en masse.
Pour cette messe de la beauté culturelle, mademoiselle Akiwa Affoué Leaticia, issue du village de Djédou a retenue l’attention du public qui l'a désignée Miss. La lauréate fut l'incarnation parfaite de ce patrimoine culturel, avec une tenue tissée uniquement en grain d'arachide symbole de l'agriculture.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire