Ouganda : Museveni récompense les médaillés de Tokyo avec des voitures de luxe et promet des maisons à leurs parents
Ouganda : Museveni récompense les médaillés de Tokyo avec des voitures de luxe et promet des maisons à leurs parents
Peruth Chemutai récompensée
Le président Yoweri Museveni a récompensé chacun des trois médaillés ougandais aux Jeux olympiques qui viennent de s'achever à Tokyo avec un tout nouveau véhicule de luxe.
Le chef de l’ Etat Museveni a offert ces 3 véhicules à Joshua Cheptegei, Peruth Chemutai et Jacob Kiplimo pour avoir remporté des médailles aux jeux olympiques de Tokyo 2020.
L'Ouganda a remporté deux médailles d'or grâce à Peruth Chemutai au 3000m femmes, Joshua Cheptegei détenteur du record du monde sur 5 km ,a triomphé lors de la finale masculine du 5000m.
Cheptegei a également remporté l' argent tandis que Jacob Kiplimo a remporté le bronze sur le 10.000m des hommes .
Mercredi, le président a accueilli les héros du pays lors d'une réception organisée sur le terrain de l'indépendance de Kololo.
« Pour ceux qui ont remporté des médailles olympiques et puisque je suis un homme heureux maintenant, je donnerai à chacun d'eux un véhicule", a déclaré Museveni jeudi.
Il a également promis de construire des maisons pour les parents des médaillés d'or pour avoir porté haut le drapeau du pays.
« Je construirai des maisons pour les parents des médaillés d'or. Je félicite donc Cheptegei, Chemutai et Kiplimo pour leur bonne performance aux Jeux Olympiques. » a-t-il ajouté.
Aux Jeux olympiques de Tokyo, le continent africain a remporté 37 médailles dont 11 en or. Sur 54 pays africains, 13 ont remporté une médaille olympique. Avec 10 médailles dont 4 en Or, le Kenya est le premier pays africain au classement de la compétition.
L’ Égypte occupe la seconde place du podium africain avec 6 médailles suivi par l’Ouganda la troisième, avec 4 médailles dont deux en or.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire