Côte d'Ivoire : Sous contrôle judiciaire, Gervais Boga reçu au palais présidentiel pour exposer des sujets relatifs à la réconciliation à Ouattara
Gervais Boga et la Conseillère Spéciale du Chef de l’Etat, Mme Aimée Zébéyoux au palais mercredi (Ph)
De retour au pays après dix (10) ans d’exil, Gervais Boga Sako Président-Fondateur de la FIDHOP (Fondation Ivoirienne pour l’observation et la surveillance des Droits de l’Homme), a été entendu en juillet dernier par un juge d’instruction, qui lui a notifié les chefs d’accusation, qui se résument en des déclarations au sujet du 3ème Mandat et du Conseil National de Transition (CNT) »,avant d’être placé sous contrôle judiciaire.
En attendant la suite de la procédure, a entrepris des visites aux autorités de la Côte d’Ivoire et aux Leaders politiques, afin de leur signifier le sens de son retour au pays, à savoir contribuer activement à la Réconciliation nationale.
C’est dans ce cadre qu’il a été reçu le 03 aout dernier à Daoukro par le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié.
Ensuite Gervais Boga a sollicité une audience auprès du Président de la République, Alassane Ouattara.
Ainsi, en réponse à sa demande d’audience le président de FIDHOP et sa délégation ont d’abord été reçus à la présidence au Plateau le mercredi 11 août 2021, par la Conseillère Spéciale du Chef de l’Etat en charge des questions des Droits de l’homme, Mme Aimée Zébéyoux.
« L’entretien a duré de 11 h 15 à 13 h 30 et a porté sur des sujets relatifs à la Réconciliation nationale, qui seront exposés au Président Ouattara le moment venu », informent ses services.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Comme un chien qui a peur, la queue basse plaquée entre les pattes. Quelqu’un qui appelait au meurtre sur les réseaux sociaux, il y a de seulement quelques mois. Sans honte, cherche à nous faire croire il possède des remèdes a une réconciliation. Dis-nous que tu veux manger comme notre ancien prisonnier aux concubines multiples
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire