Burkina Faso : Coopération, le Mali témoigne sa reconnaissance au président Kaboré
Le ministre délégué, chargé de la Solidarité, de l’Action humanitaire, des Réfugiés et des Déplacés de la République du Mali, Oumarou Diarra à témoigné jeudi à Ouagadougou la reconnaissance du peuple malien au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.
« Nous avons sollicité cette audience pour d’abord remercier le président du Faso pour son accompagnement et lui transmettre les salutations sincères des plus hautes autorités de la République du Mali, le président de la transition du Mali Son Excellence le colonel Assimi Goïta et l’ensemble du gouvernement du Mali, pour son appui constant à l’endroit du peuple malien », a déclaré M. Oumarou Diarra à sa sortie d’audience.
Présent à Ouagadougou dans le cadre de la rencontre tripartite entre le Burkina Faso, le Mali et l’Agence des Nations unies pour les Réfugiés (HCR), pour échanger et évaluer la situation afin de trouver les solutions idoines pour le retour dans la dignité de tous les réfugiés et les déplacés.
Oumarou Diarra a également saisi cette opportunité pour témoigner sa compassion au peuple burkinabè.
« Nous lui avons présenté nos condoléances pour toutes les victimes civiles et militaires de cette guerre qui nous a été imposée par des esprits obscurantistes », a conclu le ministre délégué Oumarou Diarra.
En rappel, plus de 20 000 réfugiés maliens vivent au Burkina Faso, principalement dans le camp de Goudebou, près de la ville de Dori, chef-lieu de la région du Sahel dans le nord du pays.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire