

Maroc : Pour réclamer «sa charrette», un vendeur ambulant s'immole par le feu
Yassine
Un jeune marocain a succombé à ses blessures après s’ être consumé par le feu pour exiger la restitution de sa charrette , saisie après son arrestation pour non- port de masque.
« S’immoler par le feu » , c’est dans cet acte désespéré qu’un jeune Marocain est mort en protestation suite à la saisie de sa charrette par des agents d’une petite ville près de Casablanca.
Yassine Lekhmidi, 25 ans, transporteur informel de passagers, avait été arrêté pour non-respect du port du masque puis agressé par la police .
Seulement à sa sortie , la police a refusé de lui restituer sa charrette , son outil de travail et de ce fait son seul gagne-pain.
Pour marquer son mécontentement , le jeune s’est immolé par le feu . Il est finalement décédé à l’hôpital El Jadida de Casablanca, la capitale économique du Maroc.
Son décès a déclenché une manifestation ce lundi en fin de journée à Sidi Bennour, pour que « justice lui soit rendue », selon une vidéo diffusée par un média local.
La famille du jeune transporteur a pour sa part exigé l’ouverture d’une enquête.
Pour l’heure , aucune réaction des autorités locales .
Le Maroc a connu ces dernières années plusieurs cas d’immolation par le feu, geste ultime de protestation de personnes vulnérables sur le plan économique et travaillant en majorité dans le secteur informel



Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
