Ghana : Marcel Desailly explique le choix des Bleus de la France au lieu des Black Stars
Marcel Desailly (ph)
L'ancien défenseur français, Marcel Desailly, a expliqué pourquoi il a choisi de jouer pour les Bleus, l’équipe nationale de la France, au lieu des Black Stars du Ghana, son pays d’origine.
Dans un programme à Joy Sports au Ghana, Desailly, de son vrai nom Odenkey Addy Abbey, a déclaré qu'il n'avait pas beaucoup de choix quant au pays pour lequel jouer car il était déjà engagé dans l'équipe nationale française de football junior et n'avait jamais été approché par qui que ce soit au Ghana.
La clarification de Desailly est une réponse aux interrogations de certains ghanéens sur le pourquoi il n’avait pas joué pour le Ghana.
Pour la raison de son évolution en France, l’ancien capitaine des Bleus a expliqué que « J'étais déjà dans le système [France]. Je suis devenu professionnel à partir de 18/19 ans et j'ai eu l'opportunité de rejoindre l'équipe de France, donc il n'y avait même pas d'autre choix à envisager ».
Tout en jouant pour la France au moment où il était en activité, le vainqueur de la Coupe du monde 1998 a révélé que qu’il avait les idées et la vision de revenir au Ghana pour s'installer et développer des infrastructures sportives.
Pour concrétiser son projet, l’ancien joueur français avait initié au Ghana la construction du complexe Lizzy Sports, une installation sportive polyvalente à Accra. La poursuite de ce projet s’est fanée après 10 ans car le promoteur a estimé qu’il ne valait pas la peine d'investir ses ressources dans un secteur qui ne rapporte rien.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire