Cameroun : Agression filmée d'un homosexuel à Douala, la vidéo divise l'opinion
La vidéo de l’agression filmée d’un homosexuel à Douala et postée sur les réseaux sociaux divise l’opinion. Si certains se réjouissent de cette homophobie généralisée, d’autres condamnent une atteinte aux droits de l’homme.
Dans une très courte vidéo, l’on aperçoit des individus non identifiés agresser un homme. Le jeune homme habillé en femme est forcé de descendre d’un taxi. Les bourreaux le rouent de coups. Le déshabillent. Et exposent sa nudité. En 24 heures, la vidéo est rapidement devenue virale.
La victime est clairement identifiée. Il s’agit d’un jeune homme camerounais qui se fait appeler Shakiro.
Shakiro est un jeune transgenre qui ne cache pas son orientation sexuelle sur les réseaux sociaux. A Douala, il se balade régulièrement en habits de femme.
L’affaire prend de l’ampleur
Depuis 24 heures, la toile s’enflamme. Certains accusent le jeune transgenre de provoquer. Alice Nkom, l’avocate pro gay a annoncé une plainte contre les auteurs de l’agression.
«Les actes des agresseurs de Shakiro ne resteront pas impunis », écrit l’avocate controversée.
De son côté, Shakiro l’un des plus célèbres transgenres du pays a décidé de quitter le Cameroun.
L’homosexualité est punie par le code pénal camerounais.
De nombreux homosexuels camerounais affirment craindre pour leur vie dans un pays où l’homosexualité qui est en plein essor fait face à une homophobie généralisée et tolérée par les pouvoirs publics.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire