Cameroun: Au moins trois militaires tués dans une attaque de Boko Haram
Trois militaires camerounais ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi lors d’une attaque de Boko Haram. Pendant la riposte de l’armée, un combattant de la secte islamiste a été tué.
L’armée camerounaise a été attaquée dans la nuit du 8 au 9 août à Sagmé dans la région de l’Extrême-Nord.
Le bilan provisoire fait état de 3 soldats et un terroriste de Boko Haram tués. L’armée camerounaise a également enregistré de nombreux blessés apprend-on.
Série noire
La série noire se poursuit donc dans les rangs de l’armée camerounaise. Du 24 au 27 juillet dernier, l’armée camerounaise a enregistré 13 morts dans deux attaques de Boko Haram.
Ces attaques ont suscité la descente sur le terrain de Joseph Beti Assomo le ministre délégué à la présidence chargé de la défense, « à l’effet de remobiliser les troupes, de renforcer la stratégie et le dispositif militaire », avait précisé le ministère de la Défense.
Avec la nouvelle attaque du 8 au 9 août à Sagmé localité à proximité du Lac Tchad située dans le département du Logone-et-Chari région de l’Extrême-nord, la série noire se poursuit donc dans les rangs de l’armée camerounaise.
La particularité cette fois, cette attaque survient une semaine après le passage du ministre de la Défense et Boko Haram semble donner l’impression d’avoir repris du poil de la bête.
La secte nigériane semble indiquer qu’elle peut désormais frapper l’armée camerounaise dans tous ses postes frontaliers.
Amand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire