Côte d'Ivoire-Egypte : Quatre basketteurs ivoiriens injustement « séquestrés » au Caire par les autorités
Le président de la FIBB , Mahama Coulibaly (Ph)
Quatre jeunes basketteurs ivoiriens qui devraient prendre part à l’Afrobasket masculin U16 qui se déroule actuellement au Caire sont injustement « séquestrés » par les autorités Égyptiennes, arguant qu’ils ont été testés positifs à la COVID-19 lors de l’arrivée l’aéroport de la capitale.
Dans le cadre du Championnat d'Afrique U16, la délégation ivoirienne est arrivée au Caire le 4 août 2021 où se tient la compétition. Malheureusement, 4 des 12 athlètes sélectionnés pour la compétition ont été testés positifs à la COVID-19. Face à cette situation, d'autres tests ont été effectués dont les résultats ne prouvent en rien les cas présumés avérés de COVID-19 de ces jeunes.
Malgré cela, ils sont depuis leur arrivée en Égypte en isolement dans un hôpital du Caire où ils sont pris en charge avec la bienveillance de l'Ambassadeur de Côte d'Ivoire en Egypte, de FIBA Afrique et de la Fédération Egyptienne.
Une situation que conteste vigoureusement la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) .
« Il aurait un document médical qui a révélé que quatre (4) de nos athlètes ont été testés positifs à la covid-19. Nous sommes surpris de cette information, car 24 heures avant, les tests PCR effectués à l’institut Pasteur d’Abidjan avant le départ, étaient négatifs. La Côte d’Ivoire a respecté les standards sanitaires internationaux pour la participation de ses athlètes à cette compétition » a expliqué le président, Mahama Coulibaly, qui a décidé de se rendre ce lundi 09 août 2021 au Caire, afin de clarifier cette situation.
« La FIBB est en pleine diplomatie afin que cette fâcheuse situation de nos 4 Eléphanteaux se normalise ». a-t-il poursuivi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
je vous ai dit.Que ces agents ne sont pas francs
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire