Cameroun : Accusé d'homosexualité, le présentateur télé Éric Christian Nya dément et saisit la justice
Éric Christian Nya(Ph)
Une plainte a été déposée auprès du procureur près le tribunal de Nanterre en banlieue parisienne où vit la partie adverse.
Tout est parti d'un échange téléphonique enregistré en novembre 2020 mais diffusé sur les réseaux sociaux le 22 juillet 2021.
Dans cet enregistrement rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux camerounais, Gaëlle Songue accuse d'homosexualité Eric Christian Nya présentateur vedette à la Crtv Télévision à capitaux publics.
Selon la jeune femme, le présentateur de "Cameroon Feeling " qui a animé son mariage en 2012, entretient une relation intime avec son époux dont elle s'est séparée un an plus tard en 2013.
Dans l'audio, la jeune dame dit avoir subi un énorme préjudice de cette relation et prétend qu'elle aurait pu attraper une maladie comme le sida. Elle soutient d'ailleurs que les homosexuels sont un foyer de propagation du sida.
Le concerné dément toutes ces accusations et a décidé de saisir le tribunal de Nanterre en banlieue parisienne.
"Nous avons déposé une plainte au nom de notre client chez le procureur de Nanterre en banlieue parisienne", a déclaré en conférence de presse Calvin Job le conseil de l'animateur télé.
Selon ses conseils, l'employé de la Crtv fait face à une cabale montée par quelques personnes aigries et jalouses de sa position.
" Il s'agit pour nous de défendre l'honneur de notre client qui est une personnalité publique bien connue, dont la notoriété dérange et gène de nombreuses personnes. Ce sont des affabulations. Un tissu de montage car Éric Christian Nya n'est pas homosexuel. C'est un respectable époux et chef de famille. C'est son honneur qui est traîné dans la boue", va-t-il poursuivre.
Interrogé par les journalistes pour savoir pourquoi c'est la justice française qui a été saisie l'avocat soutient que c'est pour éviter des dépenses à la partie adverse.
"Nous avons décidé de saisir la justice française par ce que celle qui accuse vit en France. Nous voulons lui épargner des dépenses en billet d'avion, visa et autres dans ce contexte de pandémie où il n'est pas évident qu'elle soit tout le temps présente aux audiences ici au Cameroun", va-t-il faire valoir.
Ce nouveau scandale baptisé affaire Éric Christian Nya dérange et secoue le monde médiatique depuis une dizaine de jours dans un pays où l'homosexualité est punie et réprimée par la loi.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (237) 691 154 277 ou Cameroun@koaci.com.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire