Côte d'Ivoire : La Direction du parti LIDER fondé par Mamadou Koulibaly encourage Mme Simone Gbagbo à demeurer ferme
Malgré un divorce en l’air avec l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, Mme Simone Ehivet Gbagbo peut compter sur le soutien de certains de ses compatriotes y compris des partis politiques.
C’est le cas de la Direction Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) fondé par son ancien compagnon de lutte au Front Populaire Ivoirien (FPI), Mamadou Koulibaly.
Dans une note signée par Mme Françoise Kouamé, Vice-Présidente en charge des relations avec les partis politiques nationaux, elle encourage Mme Simone Ehivet Gbagbo à demeurer ferme sur les principes de liberté, de démocratie et de respect des droits de l’homme qui ont toujours caractérisé son action politique.
LIDER exhorte les populations ivoiriennes et celles qui vivent sur le sol de Côte d’Ivoire à s’engager résolument, sans calcul ni faux-fuyants, dans cette dynamique de la réconciliation nationale si bien entamée avec ces deux grands moments importants de notre jeune nation.
Sa direction dit qu’elle reste convaincue que la réconciliation qui entame ainsi ses premiers pas donnera des fruits durables pour le développement tant espéré dès que toutes les forces vives de la nation s’assiéront autour de la même table pour évacuer toutes les purulences de notre histoire récente et qu’un leadership courageux acceptera de mettre en œuvre des reformes hardies dont la propriété privée des sols et sous-sols légalement intégrée dans le patrimoine des familles.
Enfin le parti né après la crise poste électorale 2010-2011, assure les Ivoiriennes et les Ivoiriens de sa ferme détermination à œuvrer dans le sens de la réconciliation des fils -et des filles de ce pays que nous voulons apaiser, prêt à s’engager sur la voie des réformes urgentes et courageuses pour un mieux-être des populations.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Maaadou!!! Je te voit venir hein!!!attend ils vont fêter anniversaire de leurs séparations d’abord avant de venir pousser tes pions.lol
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire