Côte d'Ivoire : De nouveaux DG nommés à la tête de plusieurs structures d'Etat dont la PETROCI, la SMB
Camara Thomas et Hippolyte Ebagnintchie (ph montage)
À quelques heures de la célébration du 61ᵉ anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire prévu le 7 août, de nombreux changements sont intervenus à la de tête de plusieurs sociétés d'Etat.
L'on apprend que Soro Tiotioho a été nommé à la tête de la Société Ivoirienne de Raffinage (SIR) en remplacement de Camara Thomas, ministre des Mines, du Pétrole et de l'énergie.
Sidibé Noumoury remplace Amidou Traoré à CI Énergies. Adjey Marie Josephine épouse Sidibé est nommée DG de la SMB en remplacement de Mamadou Doumbia.
Le DG de la Société nationale d'opérations pétrolières de Côte d'Ivoire (PETROCI), Ibrahima Diaby a été remplacé par Bamba Vamissa.
A l'Autorité Nationale de Régulation du secteur de l'Electricité de Côte d'Ivoire (ANARE-CI), l'ancien DG, Hippolyte Ebagnintchie a été remplacé par Amidou Traoré.
Enfin, Koné Moussa a été nommé à la tête de la Société pour le Développement MInier de la Côte d'Ivoire (SODEMI) en remplacement de Kouamé Kadjo.
Wassimagnon
Infos à la une
les nouveaux DG: soro tiotioho, sidibe noumoury, Mme Sidibé, Bamba Vamissa, Amidou traoré, koné moussa. Franchement c'est trop visible. quitte à croire que pour avoir une promotion il faille être nordique ou femme ou mari d'un ou une nordique. Vivement qu'on essaye de faire un peu d'équilibre.
Tous ces djouls perdront leurs postes dès la chute du sauteur de clôtures. Tampiri
Et ca se poursuit. des societes d etat tout comme l armee avec a leurs tetes des gens du Nord. Mdr.... Ils diront qu ils ont le pouvoir d etat donc a eux d y mettre leurs hommes, memebres de leur parti cependant pour un parti qui se dit representatif avec 54% au moins de l electorat avec en plus une couverture supra nationale les noms presentes laisse penser autre chose. Et dire qu on avait decrie des choses sous Laurent Gbagbo....
1) La nomination à un poste de direction générale ou centrale est du ressort du pouvoir discrétionnaire du chef de l'état à travers le conseil de ministre (ce document n'est pas un communiqué de conseil de ministres, alors attendons de voir). 2) Lorsqu'on prend le pouvoir, évidemment les 1ers à être servis pour un poste et à compétence égale, c'est bien les militants du parti. 3) Il y a une célèbre phrase d'un opposant Ivoirien qui dit que" le pouvoir GOUVERNE et l'opposition S'OPPOSE". C'est cette maxime qu'applique le chef du RHDP. C'est tout simple.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire