Cameroun : 40 morts sur les routes en 24 heures dans la région du centre
Au Cameroun, 40 personnes ont été tuées en l'espace de 24 heures dans trois accidents survenus dans la région du centre.
Selon un bilan officiel dressé par le Ministère des Transports, 40 personnes ont été tuées en 24 dans les accidents de la route dans la seule région du centre.
Jeudi noir
Le premier accident a fait 2 morts. Il s'est produit dans l'arrondissement de Makenene à plus de 180 km de Yaoundé au lieu dit Nyokon. Ce premier accident a fait 2 morts.
Le deuxième accident a fait 16 morts à Awae sur la route nationale numéro 10.
La collusion s'est produite entre un bus de transport interurbain de 70 places et un camion transportant des billes de bois. Ce deuxième accident a officiellement fait 16 morts et des dizaines de blessés.
Enfin, le troisième accident a fait 22 morts après une collusion entre un car de transport en commun et un camion.
Prévention routière
Ces différents accidents se produisent en pleine campagne de prévention et sécurité routière pendant laquelle il est fortement recommandé aux usagers de la route une extrême "prudence" et le strict respect du code de la route.
Le Ministère des Transports relève la négligence d'une part des compagnies de transport et d'autre part des transporteurs de marchandises.
Selon les experts, les principales causes d'accidents au Cameroun sont le défaut de permis de conduire, la conduite en état d'ébriété, l'excès de vitesse, l'étroitesse de la route et l'état du véhicule.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-joindre la rédaction camerounaise de Koaci au (237) 691 154 277 ou Cameroun@koaci.com.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire