Bénin : L'opposant Joël Aïvo maintenu en prison
La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a décidé de maintenir l’ opposant béninois Joel Aïvo en prison.
L’ opposant Joël Aïvo, a été inculpé candidat recalé à la dernière présidentielle du 11 avril dernier pour "blanchiment de capitaux et atteinte à la sûreté de l’Etat.
A l’ issue d’une brève audience ,le juge de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme a décidé de le maintenir en prison pendant que son dossier est renvoyé en instruction sur demande du procureur spécial.
« Je préfère rire parce que ce n'est pas une surprise mais, vu l'état du dossier, nous espérions tout de même qu'on pourrait lui donner la liberté provisoire. Mais ils ont confirmé le mandat après s'être déclarés incompétents en raison de ce qu'il y a une infraction criminelle et que le dossier devra donc passer en instruction", a déclaré son avocat , Me Robert Dossou.
L'universitaire et opposant, avait été arrêté mi-avril au lendemain de l'élection présidentielle remportée par Patrice Talon il ya quatre mois par des policiers encagoulés alors qu’il revenait du campus de l'Université d'Abomey Calavi
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire