Côte d'Ivoire : Ministère des Affaires Etrangères, grogne des usagers contre les nouvelles mesures arrêtées par le service de Légalisation
Des usagers grognent contre les nouvelles mesures arrêtées par le service de Légalisation, aux Affaires Juridiques et Consulaires (AJC) du Ministère des Affaires Étrangères.
Selon ces derniers, ils éprouvent des difficultés pour entrer dans un délai bref en possession de leurs documents.
La sous-direction du service légalisation aurait pris de nouvelles mesures, expliquerait-elle pour mettre fin à l’établissement de faux documents et surtout éviter que les démarcheurs s’en mêlent.
Désormais, il serait demandé aux requérants une procuration ; Un lien filiation , c’est-à-dire être un parent du demandeur ; Prendre un rendez-vous en ligne.
Il faut souligner que la plupart des demandeurs sont des Ivoiriens de l’extérieur du pays. Ils dénoncent la lenteur du processus, car cela créerait des désagréments en vue de la régulation de leur situation dans le pays d’accueil.
« Du dépôt au retrait, le système est très lent. Par le passé, en trois jours on avait nos documents, mais avec le nouveau système, il faut compter une à trois semaines avant d’être en possession du sésame, et pourtant nous payons. Nous aurions voulu, que le service légalisation ne réclame que la pièce d’identité à celui ou celle à qui nous confions depuis l’extérieur cette démarche et nous ne comprenons pas pourquoi il faut plusieurs semaines pour avoir nos documents », confie un usager.
Toutes nos tentatives pour joindre le service de Légalisation, afin d’expliquer le bien fondé de ses nouvelles mesures et surtout en savoir plus, sur les raisons de la lenteur dans la délivrance des documents, sont restées vaines quand nous publions.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Actuellement, c'est du grand n'importe quoi caractérisé qui se passe au service de légalisation du ministère des affaires étrangères.
Voilà, je m'en doutais bien depuis, je me demandais mais comment cette cancre arrive à gérer son ministère sans faire de bêtises alors qu'elle est douée pour ça, Et Vlan, elle vient de marquer ses empruntes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire