Sénégal : Déguisée en femme, il passe le BAC à la place de sa copine et se fait prendre
Un cas de fraude hors du commun. Un jeune sénégalaisa été interpellé après s’être déguisé en femme pour passer les examens du Baccalauréat à la place de sa petite amie.
Khadim Mboup, étudiant en première année, s’est vêtu comme une femme pour composer à la place de sa copine Gangué Dioum, qui était en L’1 pour la session du Baccalauréat 2020-2021 au centre Mbangue Makane Faye, commune de Diourbe
L’image de Khadim a été publiée sur les réseaux sociaux. On peut le voir vêtu en boubou et avec un voile.
Que voulait-il prouver ? Sûrement un acte d’amour, comme il l’a expliqué aux enquêteurs.
Démasquée par une surveillante, le faux candidat est accusé de fraude et d’usurpation d’identité, et sa compagne, accusée de complicité de fraude.
La surveillante aurait remarqué que le sieur Mboup n’était pas une fille parce qu’elle (la surveillante) a été intriguée par son accoutrement.
C’est ainsi qu’elle a appelé un de ses collègues pour partager son constat avant d’en informer le président de jury qui a appelé le policier qui était devant le centre.
Il a d’abord été mis en garde à vue, ainsi que sa compagne avant de passer lundi devant le procureur de Diourbel qui les a placés sous mandat de dépôt, selon Malick Ciré Sy, représentant local de la Raddho (Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme).
Les deux tourtereaux pourraient être jugés dès jeudi 5 août au tribunal de Diourbel.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire