Côte d'Ivoire : Levée du mandat d'arrêt de Simone Gbagbo par la CPI, Affi la félicite personnellement pour cette « victoire »
Affi et Simone (Ph d’archives)
La Cour Pénale Internationale (CPI) a levé jeudi le mandat d’arrêt qu’elle avait émis contre l’ancien première Dame Ivoirien , Simone Ehivet Gbagbo, pour crimes contre l’humanité lors de la crise post-électorale de 2010-2011 qui aurait fait plus de 3000 morts , selon l’ONU.
Pascal Affi N’Guessan s’est réjoui de cette décision et selon lui, les différends politiques du pays ne doivent plus être abrités par les juridictions internationales.
« Je me réjouis de la levée du mandat d’arrêt international de Simone Gbagbo. Elle retrouve désormais une totale liberté de mouvement. C'est un soulagement pour nous tous au FPI. Je la félicite personnellement de cette victoire », a indiqué l’ancien Premier Ministre, avant de poursuivre.
« Nos différends politiques ne doivent plus dans l'avenir être arbitrés par une juridiction internationale. Nous devons savoir les résoudre par nous-mêmes au niveau national. Un processus inclusif de réconciliation et de dialogue nous y aidera. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Affi Nguessan et Gbagbo ont été des amis-de-lutte contre le régime de feu- Houphouet Boigny et au-delà..... Ils doivent s'entendre enfin de recoller le FPI qui semble avoir trois(3) têtes(Gbagbo, Affi; Ehivet)...... Le PR DRAMANE est un VRAI Champion de la division des partis d'opposition, comme d'ailleurs ses prédécesseurs qui malheureusement,n'ont pas connu d'énormes succès comme lui actuellement qui se frotte les mains.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire