Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo devant les familles des détenus rappelle qu'en 10 ans de pouvoir, aucun homme politique n'a été emprisonné
Gbagbo devant les épouses des détenus des crises politiques ce lundi à Cocody (Ph KOACI)
L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a entamé des consultations politiques.
Ce lundi 2 août 2021, à son quartier général à Cocody Attoban, Laurent Gbagbo était face aux familles des détenus des crises politiques au Pays, comme sur place constaté par KOACI.
Ces épouses venues très nombreuses sont regroupées au sein de trois (03) associations : L'association des femmes et familles des détenus d'opinion en Côte d'Ivoire (AFFDOCI) présidée par Mme Désirée Douati, le Collectif des femmes et parents des détenus politiques de la Crise post-électorale de Côte d'Ivoire (COFED) présidée par Mme Simone Datte et le collectif des femmes de GPS présidé par Mme Anne Marie Bonifon.
Mme Dosso Seydou, parlant au nom des épouses des détenus proches du GPS, a évoqué les situations difficiles dans lesquelles les femmes des détenus vivent. Elle a exprimé les difficultés dans lesquelles vivent les conjointes des détenus politiques.
Devant ces hôtes, l'ancien pensionnaire de la présidence de la république a rappelé la nécessité de la réconciliation en Côte d'Ivoire.
Gbagbo a fait savoir la nécessité de la réconciliation dont il parle s'adresse aux autres.
"Quand je dis qu’il faut faire la réconciliation, c’est aux autres que je parle parce que moi, je n’ai pas de problème. Je n’ai de problème avec personne. La politique, on ne m’a pas obligé à la faire. C’est moi-même qui me suis levé et j’ai dit, “je vais faire de la politique, je vais m’occuper des problèmes des Ivoiriens”. Alors, si je rencontre des problèmes dedans, pour moi, c’est normal. Parce que les problèmes que je rencontre, c’est parce que j’ai voulu m’occuper des problèmes des autres. Quand tu veux t’occuper de ta famille, tu n’as pas de problème. Mais quand tu veux t’occuper de toutes les familles, tu t’organises avec des gens pour ça. C’est ce qu’on appelle les partis politiques. Et en face, d’autres s’organisent et se disent : “ pourquoi il veut s’occuper de nous, de nos problèmes ?” Et on te combat ! C’est ce qu’on appelle aussi les autres partis politiques. Donc, pour tous les problèmes que je rencontre sur la route politique, je n’en veux à personne parce que personne ne m’a obligé à aller faire la politique. C’est moi qui ai décidé de faire de la politique et je vais la faire encore", a-t-il affirmé pour commencer.
Aussi Laurent Gbagbo a rappelé qu'en 10 années de pouvoir, il n'a sous son règne emprisonner aucun homme politique.
"J'ai fait 10 ans au pouvoir. Citez moi un seul homme politique que j'ai mis en prison pendant ces 10 ans (...) la politique suivait son cours, les voleurs, les assassins, les mauvais chauffeurs, y'en a même qui étaient mes adversaires mais je ne les ai jamais arrêtés. Mesdames, je suis avec vous tant que vos conjoints ne seront pas sortis de prison. Notre combat est de faire en sorte qu'il n'y ait plus jamais de prisonniers d'opinion en Côte d'Ivoire (...)", a lâché Laurent Gbagbo.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Ga ga ga ga, c'est vrai ce que dit Gbagbo, il n'a emprisonné aucun homme politique. Par contre il en a tué et pas des moindres: l'ex chef de l'état Guéi Robert et son épouse, Mr Emile Téhé. En plus de ces derniers, il a fait tuer des parents ou proches de politiciens: Dr Dacoury Benoit, Capitaine Fabien Coulibaly et ses frères d'arme, ASH.... Des journalistes sont aussi passés à la trappe (Jean Helen, Guy andré Kieffer). Que Gbagbo arrête de raconter des fadaises car 2021 n'est pas 2003. c'est ça qui est la vérité.
Il fallait que le mouton Zozo-to vienne baver ici. Gbagbo vient de vous donner une leçon de démocratie mais comme on le dit, mouton un jour mouton toujours.
Quoi de plus normal, simplement parce que tu les assassinais : GUEI, Son epouse, les Dacoury, H et consorts
Effectivement sous Gbagbo, si tu te faisais prendre du disparaissait. Tu ne quittais pas seulement la politique, tu quittais carrément le monde des vivants. Je suis de plus en plus convaincu que ce monsieur n'a plus toutes ces facultés au point. Je pense aussi qu'il en ait également conscient.
Les moutons sont en rut par ici!!!-Ça, c'est ce que les promoteurs de la rébellion sauvage et assassine ont fait croire à votre cervelle de moutons lobotomisée. Sinon, il fallait aller témoigner à la CPI. Les temonos crédibles étaient attendus là bas. Que nenni, à part bêer dans le vide, cet héros à été innocenté. Donc, chers moutons, ce disque est rayé depuis llongtemps.
Gbagbo; cesses de jouer au "Con-Biologique". Quand tu ne les emprisonnais pas ; tu les tuais.......... Qui ne se souvient pas du fameux "Escadron-de-la MORT" ???>>> Meme le comédien "H" , pro- RDR a été SAUVAGEMENT tué. La liste sera tres longue, si nous voulons citer toutes les victimes sous le régime Gbagbo.
Heee les moutons, yako à vous. Kiokiokiokio! Les marfatikis, des cafards qui ont introduit les armes dans la politique, ce sont eux qui accusent les autres d'assassins. C'est vraiment le monde à l'envers. Yako à vous. Krkrkrkr
Ziegler, Zezeto, Timer et consorts. Une bande de névrosés avec une cécité intellectuelle indescriptible. Si vous n'aviez pas dit ces conneries, cela m'aurait étonné. Parceque que vous vouliez par tous les moyens avoir le pouvoir d'état. Pour cela vous tuez et faire porter la responsabilité de vos actes ignobles au président Laurent Gbagbo.
Chers moutons , je vous comprends parce qu'un mouton reste mouton. Je n'ai jamais vu un mouton devenir cabri. Dans tous les cas, vous convenez avec moi que vos jaccassements ne sont que des spéculations. Et vous savez aussi que tous ceux que vous venez de citer ont été tués par les mêmes qui ont tué Boga doudou et tous les gendarmes à Bouaké et à korhogo. GBAGBO est et demeure un homme de paix et de réconciliation. Il aime l'homme et la côte d'ivoire, c'est pour quoi, nous l'aimons nous aussi.
Oui, c'est vrai il n'y a jamais eu de prisonnier politique mais en tout cas la famille Guei a été décimée sous votre pouvoir, Ado a eu la vie sauve grâce à son jumping etc....; André kiffer a disparu; Jean Elaine a été abattu au plateau et Camara H, la liste est longue. Entre la prison et la tombe le choix est vite fait. Soyons modeste.
Tous ceux que tu viens de citer là ont tous été tués par l'éternel comploteurs dramaturge de sindou. C'est pas sûr qu'il s'en sorte s'il va à la CPI.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire