Côte d'Ivoire : Depuis son QG de campagne, Gbagbo félicite les membres du comité chargé d'organiser son accueil lors de son retour le 17 juin dernier
Gbagbo devant ses hôtes à Cocody (Ph KOACI)
L'ancien chef de l'Etat Laurent Gbagbo a reçu à son quartier général de campagne de 2010 les différentes personnalités qui composaient le comité national de son accueil au Pays.
Même si l'organisation de son retour le 17 juin 2021 en Côte d'Ivoire laissait péniblement à désirer compte tenu du sérieux cafouillage observé, Laurent Gbagbo a souhaité rencontrer tous ceux qui composaient les différentes commissions, le comité opérationnel et le comité national de son accueil.
Cette rencontre a eu lieu hier vendredi 30 juillet 2021 à la Riviera Attoban, comme sur place constaté par KOACI.
Il a donc rencontré des personnalités politiques et civiles ivoiriennes.
Laurent Gbagbo a tenu essentiellement, à exprimer, de vive voix, ses remerciements à toutes ces personnalités qui, dans des conditions difficiles, ont travaillé d'arrache-pied pour qu'il puisse rentrer effectivement en Côte d'Ivoire.
Dans son intervention, Laurent Gbagbo a évoqué la question des victimes de la crise postélectorale de 2010-2011. L'ancien président a souhaité que cette question ne soit pas politisée. Pour lui, la situation de ces victimes doit être traitée avec beaucoup de délicatesse et d'objectivité en dehors de toute considération politique. Ce problème des victimes reste fondamental pour le processus de réconciliation nationale, a-t-il soutenu.
Enfin, Laurent Gbagbo a exprimé une fois de plus ses remerciements à ses hôtes pour leur implication personnelle lors de son retour au pays le 17 juin 2021.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Le plus important, Gbagbo est libre de mouvement sur la terre de ses ancêtres. Son retour donne une petite bouffée d'oxygène á la réconciliation et á la vie politique en RCI.... Il doit toute fois faire attention avec le RH-PD, qui le tient á l'œil.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire