Côte d'Ivoire : Ouattara-Gbagbo, l'UDCY souhaite que les prochaines rencontres soient ouvertes aux partis ayant participé au dernier dialogue politique
La rencontre de mardi dernier entre Laurent Gbagbo, ancien Président de la République et Alassane Ouattara son successeur au Palais présidentiel suscite toujours des réactions chez les chefs de partis politiques. C'est le cas d’Anicet Gnanzi, Président de l'Union démocratique et citoyenne (UDCY).
Dans une déclaration en notre possession, il félicite les Présidents Ouattara et Gbagbo et souhaite que les prochaines rencontres soient ouvertes à tous les acteurs politiques notamment ceux ayant pris part au dernier dialogue politique.
« Je salue cette rencontre et je félicite les présidents Ouattara et Gbagbo. Dans une déclaration en date du 23 juillet dernier, nous avions vivement applaudi la tenue de cette rencontre, car pour nous, elle devrait, sans nul, doute constituer un facteur déterminant pour la réconciliation.
Cette entrevue s'est déroulé dans un climat fraternel et détendu, comme nous l'avions souhaité et nous imaginons donc que des résolutions et engagements concrets ont été pris. Le Président Gbagbo a, par exemple souhaité la libération de ceux qui sont encore détenus dans le cadre de la crise de 2010. Le Président Ouattara a répondu que cette crise est, désormais, derrière nous. Nous espérons donc que dans la foulée, cette libération soit effective en guise de signal fort pour apaiser davantage le climat sociopolitique.
Les rencontres comme celle d'hier sont nécessaires. Mais pour les prochaines, il est important, comme l'a indiqué le président Ouattara, qu'elles soient ouvertes à tous les acteurs politiques, notamment ceux ayant pris part aux derniers dialogues politiques pilotés par les Premiers Ministres.
L'UDCY marque sa disposition à y participer pour apporter sa contribution à la réconciliation nationale pour une Côte d'Ivoire Solidaire chère au Président Alassane Ouattara » déclare, Anicet Gnanzi dans le document en notre possession.
Wassimagnon
Infos à la une
Vous pensez que Ado a ce temps ? Tout ça pour perdre le temps et l'argent, comme d'hab avec ces partis politiques qui n'ont aucun élus...
Il ferait mieux de s'adresser á KKB...
Ne dirait-on pas que : " Ce sont les tonneaux vides qui aiment faire du bruit ???...". Si non des bons tonneaux qui sont remplis de Bangui(vin de palme) ne font pas de bruit....
voilà les charognards se signalent. tout le monde veut aller à la soupe, à la table. Heureusement que le Pr OUATTARA n'a pas ce temps. Je demande à ces soient disant partis politiques d'aller travailler, de créer des emploies pour les jeunes. cette foire de discussion n'aura pas lieu. Il y'a le ministère de la réconciliation et de la cohésion sociale dirigé par le Ministre KKB. Si ces soient disant parti (UDCY et autres) ont des choses à proposer qu'ils aillent voir KKB, le Pr OUATTARA a trop affaire pour venir écouter des gens qui veulent avoir l'argent ou être nommé. UDCY a participé à quelle élection ici? combien de candidat a t-il présenté? combien d'élu a t-il eu? RIEN de tout cela donc que ce parti aille discuter avec Gbagbo car il faisait parti de la LMP de Gbagbo. Des plaisantins.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire