Côte d'Ivoire : Max Gradel : «C'est un exploit de sortir de cette poule », l'Espagne adversaire des Quarts de finale
Gradel
Après leur qualification ce mercredi 28 juillet 2021 face à l’Allemagne qu’ils ont tenu en échec lors de la troisième journée des matchs de groupes du tournoi des Jeux Olympiques du football masculin, les éléphants espoirs sont désormais situés sur leur adversaire du prochain tour.
Il s’agit de l’Espagne que Max Alain Gradel, Eric Bailly, Franck Kessié et leurs jeunes coéquipiers affronteront le samedi 31 juillet 2021 à 8 h 00.
Encore plus d’efforts aux poulains du sélectionneur Haïdara Souhalio pour suivre les traces du Nigeria en 1996 à Atlanta et du Cameroun en 2000 à Sydney, seules nations africaines à avoir remporté l'or aux Jeux Olympiques dans cette compétition.
Les autres rencontres des quarts de finale se présentent comme suit : Brésil face à l’Egypte, Japon-Nouvelle- Zélande et Corée du Sud face au Mexique.
« On a un sentiment de fierté parce que personne ne nous attendait à ce niveau-là, vu le groupe qu'on avait. C'est un exploit de sortir de cette poule », a réagi Max Alain Gradel, capitaine de la Côte d'Ivoire .
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
BRAVO... mais je crains l'Espagne plus que le Brésil et l'Allemagne.... COURAGE aux semi- Zélefans
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire