Côte d'Ivoire : Après la rencontre avec Gbagbo, Adjoumani salue la clairvoyance politique et le leadership du président Ouattara
Le chef de l'État Alassane Ouattara a rencontré son jeune frère Laurent Gbagbo hier mardi 27 juillet 2021 au Palais présidentiel.
Cette rencontre longuement attendue de part et d'autres fut concrétisée par la volonté du chef de l'État Alassane Ouattara de rencontre son jeune frère.
Au lendemain de cette rencontre hautement politique, les acteurs politiques s'expriment et se disent heureux.
Le Parti au pouvoir n'est pas en reste de cette actualité politique de l'histoire politique ivoirienne.
Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du Rhdp via une déclaration s'est réjoui du caractère particulièrement chaleureux de ces retrouvailles entre le président de la République, SEM Alassane Ouattara et l'ex-président Laurent Gbagbo.
Ces derniers ayant décidé de tourner la page et d’ouvrir pour la Côte d’Ivoire le grand portail de la paix, le porte-parole du Parti présidentiel a salué le leadership du Président Alassane Ouattara, sa clairvoyance politique, son engagement constant en faveur de la paix et du vivre-ensemble.
"Nous voudrions également saluer la démarche empreinte d’humilité du Président Gbagbo qui a exprimé en des termes justes, en sa qualité de chef de file des prisonniers, son souhait de voir ces derniers libérés. En tout état de cause, les images que nous avons vues ce mardi 27 juillet 2021 sont les meilleures que l’on pouvait espérer voir en ces temps de quête de réconciliation nationale.", a fait savoir Adjoumani.
Adjoumani estime dans les discours des deux hommes l'on note beaucoup de sincérité, de respect réciproque, beaucoup de fraternité et de convivialité.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Adjoua Marie st Claire est sortie de sa cachette. Bienvenue la go choco. Kiokiokiokio
Adjoumani, sois moins ridicule.. Apres le rattrapage, le PR- DRAMANE se rattrape.... Certains ont forcé dans l'ombre le PR DRAMANE á recevoir Gbagbo. .Un politicien clairvoyant ne forme pas un gouvernement farfelu, composé d'une soixantaine de ministres á la place de 20 ministres qu'il avait promis au peuple.... Le
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire