Centrafrique : Attaque rebelle à Obo, un soldat centrafricain tué, un casque bleu et des civils blessés
Facas
Un soldat centrafricain a été tué dans une attaque menée par des éléments de l'Unité pour la paix en Centrafrique (UPC), le principal groupe armé du pays. à Obo , dans l’extrême sud-est du pays .
Des tirs ont été entendus lundi aux environs de 22 H dans la ville d’ Obo, située dans l’extrême sud du pays .
Selon des sources locales , un soldat centrafricain surnommé Sangaris a été tué, un casque bleu blessé et des civils dont une jeune fille blessés.
Dans un communiqué ,la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a fermement condamné une attaque des rebelles de la branche de l'Union pour la paix en Centrafrique (UPC).
Les rebelles ont lancé lundi en début de la soirée une série d'attaques coordonnées sur la ville d'Obo, ciblant les installations des forces de défense et de sécurité centrafricaines, mais également la base des casques bleus marocains, indique la même source précisant que les attaques ont été vigoureusement repoussées.
D'’autres sources, dont le député d’Obo Ernest Mizedio, font état d'un « accrochage » entre soldats centrafricains et le contingent marocain de la Minusca.
L’attaque d’ Obo intervient deux semaines après l’arrestation de de quelques combattants de l'UPC par les militaires des Forces armées centrafricaines (FACA).
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire