Côte d'Ivoire : Bondoukou, fin de parcours pour un « Seigneur» de l'orpaillage clandestin et de sa bande des véritables terreurs dans la région
la bande des orpailleurs clandestins interpellés à Bondoukou (Ph KOACI)
Dans la région, ils ont cette triste réputation de régner en « Seigneurs » de l'orpaillage clandestin.
KOACI apprend de sources sécuritaires que le samedi 24 juillet 2021 aux environs de 15 h le « roi » de l'orpaillage clandestin et sa bande ont été mis aux arrêts.
Cette bande selon les informations en notre possession, très armée avait fait irruption dans une mine d'or dans le village de Babango-Tanda et sans réfléchir a fait feu sur tout ce qui bougeait.
Une patrouille de la police aidée par la population a pu interpeller le nommé Sobani, un récidiviste notoire qui avait ouvert le feu avec une kalashnikov sur le regretté Traoré Amidou, détenteur du site d'orpaillage et fait plusieurs blessés par balles.
Cette patrouille de la police a pu mettre le grappin les membres de la bande d'orpailleurs clandestins à savoir les nommés Chirac, récidiviste notoire, Yoro, K A , O A , Gataire, un recruteur de la bande armée et le fameux O I dit le Roi.
O I dit le Roi est détenteur de plusieurs sites d'orpaillage dans la région du Boukani et du Gontougo. Sa technique, est de procéder par corruption des communautés villageoise pour s'approprier des mines d'or de manière illégale et frauduleuse. Les villageois qui lui opposeraient un refus, subissaient en général la terreur de ce Roi de l'orpaillage clandestin.
Il faut rappeler que cette bande armée de kalashnikov et de pistolet automatique a à son actif plusieurs braquages et assassinats dans le Gontougo et le Boukani.
Une action menée par les hommes du Commissaire Koné dans la région qui sera un grand ouf de soulagement pour la population.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
"Cette bande selon les informations en notre possession, très armée avait fait irruption dans une mine d'or dans le village de Babango-Tanda et sans réfléchir a fait feu sur tout ce qui bougeait." Wahouuu tu t'attendais à quoi après cette stupidité????????
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire